Mise en avant

Fraiseuse Imprimante 3d Imprimante UV

Fraiseuse Imprimante 3d  Imprimante UV

Fraiseuse Imprimante 3d Imprimante UV

 

Fraiseuse Imprimante 3d Imprimante UV

 

Fraiseuse Imprimante 3d Imprimante UV

Fraiseuse Imprimante 3d  Imprimante UV de nouvelles méthodes pour créer et personnaliser vos propres produits directement vous même.

Vous êtes un professionnel ou un particuliers et vous souhaitez créer vos propres pièces d’usinage, de prototypage, ou encore personnaliser vous même des objets ou encore faire vos objets publicitaires, alors vous pensez surement investir dans une fraiseuse cnc numérique, une imprimante 3d ou encore une imprimante UV.

La fraiseuse cnc numérique vous permettra d’usiner des pièces en bois, acier, plastique, aluminium. Ce type de machine industrielle est idéale pour réaliser des pièces à fortes résistances. De taille 3040 à des tailles 2000*4000, vous disposez d’une large gamme de fraiseuses qui peuvent s’adapter à vos réels besoins. Le menuisier par exemple pourra alors concevoir ces portes de placards de cuisine directement avec une fraiseuse numérique 2000*4000 avec plateau absorbant et ainsi personnaliser la cuisine de ces clients à la rendant unique. L’imprimante 3d quant à elle vous permettra de faire votre prototypage de pièces en plastique de type PLA ou ABS par exemple. Vous pourrez également avec cette machine créer vos propres pièces comme des vases ou des statuts. L’imprimante UV enfin vous permettra de customiser vos clefs usb, vos coques de téléphone portable, et ainsi faire des objets publicitaires pour donner à vos clients et/ou offrir à vos proches.

Si vous souhaitez acquérir une fraiseuse, une imprimante 3d, une imprimante UV ou encore des machines bien spécifique comme la machine à tampographie ou la découpe laser, il vous suffit de cliquer ici, vous y trouverez différents modèles pour chaque gamme de machine avec les différentes options possibles qui peuvent s’adapter dessus.
En cas de demande encore plus spécifique et particulière vous pouvez nous contacter par mail à avaca@avaca.fr en nous exposant votre demande. Nous tenterons de la satisfaire en vous proposant le produit adéquat.
Mise en avant

Fraiseuse CNC numérique différentes tailles

Fraiseuse CNC numérique différentes tailles

Fraiseuse CNC numérique différentes tailles

Fraiseuse CNC numérique différentes tailles: Investir dans une fraiseuse cnc numérique c’est avant tout bien se faire conseiller car chaque fraiseuse est différente et il est important que vous puissiez l’adapter à vos besoins. Le professionnel vous parlera généralement de fraiseuse numérique sur mesure car il va adapter la taille et les différentes options en fonction de ce que vous souhaitez fabriquer avec.

Dans les différentes options possibles, vous pourrez y retrouver :

  • la taille de la table: 3040, 4060, 6090, mais aussi 1350*2500, 2000*4000. Le choix de la grandeur de la table va dépendre de vos fabrications.

  • Le choix du plateau: en acier ou en aluminium mais également une option de plateau absorbant (ou par aspiration) peut être nécessaire si vous devez opter pour une fraiseuse de grande taille. En effet, ce système permet de fixer votre plaque de matières par absorption et non par brides pour éviter tout risque de déplacement pendant le fraisage.

  • Le choix du 4ème axe: Si vous avez besoin de faire des rotations de votre pièce, il sera utile de prendre cette option afin d’être plus précis dans la finition.

  • La hauteur du Z : Certaines fraiseuses sont adaptables sur la hauteur du Z. Aussi vous pouvez bénéficier d’un Z plus grand comme par exemple un Z de 250mm ou 400mm alors que le « standard » est noté à 135mm

  • Le choix du DSP ou du logiciel : En fonction des fraiseuses ou si vous ne maitriser par les logiciels de fraisage, il peut être judicieux de vous équiper d’un système DSP afin de piloter directement la fraiseuse au lieu d’utiliser le logiciel MAch3 par exemple.

Voici les principales options que le vendeur vous proposera.  Il en existe d’autres mais il faudrait rentrer au cas par cas et vraiment sur du sur mesure.

Vous souhaitez investir dans une fraiseuse CNC numérique  différentes tailles et vous souhaitez voir les différents formats qui existent, il suffit pour cela de vous rendre directement sur le site internet suivant en cliquant ici pour y trouver les différentes tailles et les différentes options pouvant être adaptées dessus.
Mise en avant

La tampographie

La tampographie

la tampographie

Qu’est ce que la tampographie?

La tampographie est un système d’impression indirecte permettant de marquer tous types de supports, de toutes formes et tous objets. Ce procédé garantit un marquage rapide et précis.

Pourquoi utiliser la tampographie?

Cette technique d’impression est souvent utilisée sur des produits dont la forme de ne permet pas une belle impression par les autres procédés existants. Cette technique permet aussi d’imprimer en différentes couleurs sans avoir à attendre un séchage intermédiaire entre chaque couleur.

Quel type de machine existe-t-il?

Entre les imprimantes UV et les gravures laser, les machine à tampographie ont du être revues améliorées pour continuer à montrer leur attrait et leur nécessité. Il existe donc désormais des machines à tampographie automatisées afin d’imprimer en grand volume en toute autonomie.

Il existe plusieurs modèles. Les principales différences viennent sur le nombre de couleurs disponibles (de 1 à 4 couleurs possible), le nombre d’encreurs, et la possibilité ou non d’adapter un convoyeur pour alimenter la machine directement.

Quel prix faut-il compter pour une machine à tampographie?

Vous vous doutez bien que donner un prix n’est pas chose simple puisque ce dernier va dépendre des options que vous allez choisir. En effet, si vous prenez une seule couleur et sans convoyeur, votre machine sera beaucoup moins qu’une machine 4 couleurs avec convoyeur. Nous allons à l’extrème mais c’est simplement pour vous dire que mettre un prix fixe sur une machine serait malhonnête de notre part. Tout ce que nous allons pouvoir vous dire concernant ce type de machine c’est qu’il faut compter entre 1500€ et 5900€. C’est une fourchette de prix assez large mais dans laquelle vous trouverez certainement le modèle qui correspond à vos besoins.

Vous souhaitez voir différents modèles de machine à tampographie pour faire votre choix sur le modèle qui correspond à vos besoins, rien de plus simple il suffit de vous rendre ici
Mise en avant

Entretien fraiseuse CNC

Entretien fraiseuse CNC

Entretien fraiseuse CNC

Investir dans une fraiseuse cnc sans prendre le matériel nécessaire pour l’entretenir c’est comme prendre une voiture et ne pas faire les entretien: la durée de vie est beaucoup moins importante et les composants s’use plus vite. Alors comment faire un entretien fraiseuse cnc ?

Lors de l’achat de votre fraiseuse cnc, il est important de préciser au vendeur quel type de matériaux vous aller usiner avec votre machine.

En effet, si vous souhaitez fraiser de l’aluminium ou d’autre métal nécessitant une travail plus important au niveau de la broche, il vous proposera certainement un système de refroidissement pour cette dernière afin de ne pas la mettre en surchauffe.

Entretien fraiseuse CNC

Ce nouveau système de refroidissement va vous permettre de faire fonctionner votre broche et d’usiner de l’aluminium par exemple sans que celle-ci ne chauffe. C’est peut être qu’un détail pour vous mais le fait que votre broche ne chauffe pas pendant qu’elle usine va augmenter considérablement sa durée de vie et donc la durée de vie de votre fraiseuse cnc.

Lors de l’utilisation de votre fraiseuse cnc, lorsque vous usinez du bois, du plastique ou encore du métal, des copeaux peuvent s’extraire de la matière et venir encrasser votre fraiseuse. Sachez qu’il existe des extracteurs encore appelé aspirateur de copeaux pour éviter tout cela.

Entretenir sa fraiseuse CNC

Ces aspirateurs pour support cnc vous permettent de travailler proprement vos matières et sans détériorer vos pièces et surtout votre fraiseuse cnc. Pour information, il existe également des aspirateurs de fumées pour éviter d’inhaler les fumées toxiques des matières usinées. C’est un gage de qualité d’utiliser ce genre de matériel surtout pour des utilisations industrielles et ainsi éviter intoxications ou encore accidents.

Vous souhaitez vous équipez d’un aspirateur de copeaux ou encore d’un système de refroidissement liquide qui permettra à votre broche de durer plus longtemps, il suffit de vous rendre directement sur cette page en cliquant ici. Vous y trouverez tous ces équipements.
Mise en avant

Fraiseuse CNC grand format

Fraiseuse CNC grand format

Fraiseuse CNC grand format

Pourquoi acheter une fraiseuse cnc grand format?

Les grandes fraiseuses cnc comme par exemple 1300*2500 ou encore 2000*2400mm sont prévues pour les entreprises qui doivent travailler sur de grandes plaques. C’est le cas notamment des menuiseries qui ont régulièrement des plaques de bois d’environ 1200*2400mm.

Avec une fraiseuse cnc grand format, cela lui permet de travailler directement sur la plaque et ainsi éviter une tâche supplémentaire de découpe et donc de gagner du temps dans sa fabrication. Elle pourra ainsi fraiser un ou plusieurs objets sur la plaque en fonction de la taille de la pièce à réaliser.

Quel modèle de Fraiseuse cnc  grand format existe-t-il?

Dans les grands formats de fraiseuses cnc, il en existe deux modèles : les classiques et les fraiseuses avec une table aspirante.

Les classiques sont des fraiseuses identiques aux tailles standards de type 3040, 4060 ou encore 6090.

Les fraiseuses avec une table aspirante sont elles spécifiques. En effet, la table de travail est équipé d’un système aspirant afin de maintenir la matière pendant le fraisage. Cela permet d’éviter d’utiliser des cales. En effet, les menuisiers ont généralement tendance à favoriser ce type de table car ils travaillent avec minutie et les planches de bois ne doivent absolument pas se décaler pendant le fraisage sous peine de rater leur pièce. Ce système d’aspiration agit telle une ventouse et bloque ainsi la matière pour travailler en toute précision.

Combien faut-il compter pour acheter ce type de fraiseuse?

Pour ces fraiseuses de type « classique » il faudra compter minimum 8000-9000€.

Concernant les fraiseuses équipées d’une table aspirante, il faudra compter pas moins de 17000€.

Vous souhaitez acheter une fraiseuse cnc grand format ou avoir des renseignements concernant une fraiseuse cnc, rien de plus facile, il suffit de vous rendre directement ici. En cliquant sur le lien précédent, vous pourrez également demander un devis personnalisé sur un modèle de fraiseuse sur mesure.
Mise en avant

Polissage objets 3d

Polissage objets 3d

Polissage objets 3dAujourd’hui il est important de pouvoir faire de bonnes finitions sur les objets 3d que l’on conçoit afin de se démarquer des concurrents par une meilleure qualité de produits.

Pour cela, il existe de nombreuses machines de finitions et notamment des machines de polissage objets 3d. Il existe des polisseuses pour objets plastiques et d’autres pour les objets en acier.

Pour les objets plastiques:

polissage objets 3d polissage objets 3d

Lorsque vous imprimer des objets plastiques grâce à une imprimante 3d, il est fort probable que la qualité n’est pas la qualité souhaitée. Il existe pour cela des machines de polissage objet 3d permettant de polir ces objets et ainsi leur donner une meilleure finition et par conséquent une meilleure qualité.

Pour ce type de polisseuse il faut regarder le contenant possible avant de faire l’investissement. Dans tous les cas, il faut compter en moyenne 725€ pour avoir des polisseuses permettant de polir des objets de moyennes tailles.

Pour les objets en acier :

Polissage objets 3dPolissage objets 3d

Lorsque vous usiner des objets avec une fraiseuse cnc numérique, il vous sera peut être nécessaire de polir vos objets afin de donner une plus grande qualité à votre objet.

Pour améliorer la finition de ces objets, vous pouvez investir dans une sableuse manuelle ou automatique afin d’enlever les éventuels impuretés sur vos pièces qui viennent d’être usinées par votre fraiseuse cnc numérique.

Pour acheter une polisseuse sableuse, il faut compter 1290€ environ pour avoir une belle sableuse.

Il existe également des polisseuses magnétiques pour éliminer toutes les traces de rouille et imperfection de l’usinage (huile, oxydation, marque noire,…).

Pour une polisseuse magnétique, il vous faudra compter 4990€.

Vous souhaitez vous renseigner sur ce type de machines industrielles, il suffit pour cela de vous rendre sur le site internet suivant en cliquant ici. Ce site marchand propose toutes les sortes de polisseuse à des prix concurrentiels.

Soudure

Soudure

Soudure

 

La soudure à ultrason un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la société actuelle et notamment auprès des professionnels de la soudure qui souhaitent souder du plastique ou encore du cuivre.

De 700€ à 16000€ il existe tous types de soudure à ultrason. Les premiers prix vous permettront de souder des matières plastiques tel que le PLA ou l’ABS alors que les machines plus perfectionnées et donc plus chères vous permettront quant à elles de réaliser vous même vos circuits imprimés.

La soudure reste un domaine complexe et souvent réservé aux professionnels de ce domaine. Afin d’avoir un poste optimum, l’usine de fabrication doit vous demander dans quel but vous souhaiter utiliser ce genre de matériel afin de le paramétrer et le calibrer à cet effet. Il s’agit de matériel de précision et il est nécessaire de connaitre son utilité afin d’avoir le poste adapté. En effet, le diamètre et la forme de la pointe sont généralement adaptés aux besoins spécifiques des clients.

Vous pourrez également trouver des postes à souder pour souder vos câbles de cuivre. Qui plus est le professionnel qui vend ce type de matériel peut certainement vous procurer du matériel de dénudage automatique de câble. Il ne faut pas hésiter à vous renseigner auprès de ce dernier car il s’agit de machines spécifiques et donc pas destiné au grand public. Ceci dit il existe des lignes de production automatisées pour permettre le dénudage et l’assemblage de câble par la soudure au diamètre
de câble souhaité. Nous parlerons plus de poste à souder spécifique sur mesure à ce niveau là.

Vous souhaitez acheter un poste à souder, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici et de demander conseil aux spécialistes de ce domaine pour faire le meilleur choix par rapport à vos attentes

Scanner 3D

Scanner 3D

Scanner 3d

Le scanner 3d est l’outil nouvelle génération pour reproduire les objets de notre quotidien en obtenant un fichier 3d par le scanne. Il vous suffira alors de l’imprimer via une imprimante 3d.

De nombreuses personnes sont intéressées par l’impression 3d mais ne connaissent comment effectuer le fichier 3d ou ne trouve pas de fichier sur les sites opensource pour créer leur objet. Aussi elles se posent la question de l’achat d’un scanner 3d.

A l’inverse des imprimantes 3d, les scanners restent encore onéreux. On commence à en trouver dans les 850€ mais la précision de l’image rendue n’est pas forcément celle attendue réellement.

Pour scanner un objet, vous aurez besoin de marqueur afin que le scanner puisse définir des points d’encrage et ainsi définir la forme de l’objet et notamment la dimension. Une fois les marqueurs installés sur l’objet, le scanner balaye l’objet et le pixellise sur le logiciel 3d fonctionnant avec le scanner.

Une fois l’objet scanné, vous pouvez néanmoins retoucher le fichier obtenu avant de lancer l’impression via une imprimante 3d par exemple.

Les scanners les plus perfectionnés actuellement sont les scanners sur pied car plus stable lors du scanne et donc plus rapide. Il faut néanmoins compter entre 4000 et 6000€ pour avoir ce type de scanner. C’est en raison de ce prix encore élevé que ce type de produits est généralement proposé aux professionnels du domaine car le retour à l’investissement pour un particulier est souvent long et laborieux s’il n’en a pas l’utilité tous les jours et qu’il ne fait pas de prototypage à petite échelle
pour des professionnels.

Vous souhaitez investir dans un scanner, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre directement sur un site revendeur en cliquant ici si vous êtes un professionnel et en cliquant ici si vous êtes un particulier.

Imprimante 3D

Imprimante 3D

Imprimante 3d

De l’imprimante 3d professionnelle à l’imprimante 3d pour les particuliers il y a de nombreux modèles qui ont fait révolutionner ce nouveau domaine technologique.

L’imprimante 3d existe depuis plusieurs années désormais et les principales évolutions que l’on peut apercevoir ces derniers temps se font essentiellement au niveau de la précision des machines et de la taille d’impression.

Réaliser des prototypages, des maquettes, des statues,… avec un fichier 3d c’est de plus en plus accessibles à tout le monde. Il existe même des imprimantes 3d pouvant imprimer des statues d’une grandeur de plus de 2mètres de haut. Cela commence à faire des tailles d’impression importantes et accessibles notamment aux professionnels de par son prix.

A la sphère particuliers, nous trouvons des modèles d’imprimantes 3d avec une belle précision pour un budget de 1000€ environ. Vous constaterez que les prix ont baissé depuis le début du lancement de ce genre de produits.

Les nouvelles imprimantes 3d à technologie FDM qui rentrent sur le marché acceptent également tous les types de filaments ce qui permet de travailler aussi bien de l’ABS que des matières plus flexibles.

Une imprimante 3d peut être équipé d’une ou plusieurs têtes d’impressions. L’avantage d’en avoir plusieurs c’est de pouvoir faire de la bi couleur et/ou de la bi matière. En effet faire une pièce complexe peut être réaliser plus facilement si à cette pièce vous lui mettez un support que vous réaliser en matière PVA. Cette matière est en effet soluble à l’eau aussi après réalisation de votre pièce il vous suffira de la plonger dans de l’eau pour faire disparaitre le support créé.

Vous êtes un professionnel et vous souhaiter acquérir une imprimante 3d, il vous suffit de cliquer ici
Vous êtes un particuliers et vous souhaiter acquérir une imprimante 3d, il vous suffit de cliquer ici

Imprimante UV

Imprimante UV

Imprimante UV

Découvrez l’impression UV pour customiser vos objets et ainsi faire des cadeaux originaux.

L’imprimante UV permet de personnaliser toutes sortes d’objets (mug, tee-shirt, clé USB, balle de golf,…) par un simple procédé d’impression à plat. Ce procédé est un plein développement surtout au niveau des imprimantes à dimension semi professionnel et particuliers. En effet, les imprimantes UV de grandes échelles existent déjà depuis un moment et permettent notamment aux professionnels de créer des affiches de meilleure qualité avec une meilleure définition de l’image reproduite.

En tant que particuliers et petits professionnels, il est désormais possible d’acquérir des imprimantes UV afin de proposer des objets personnalisables et ainsi les rendre uniques. L’imprimante UV couleur vous permettra par exemple de réaliser des clés usb au nom de votre entreprise. Cela fait un excellent objet publicitaire et qui accompagnera vos clients.

Lors d’une représentation ou salon, vous pourrez également imprimer des tee-shirt pour vous faire connaitre et ainsi les proposer à l’ensemble des salariés pour harmoniser le regroupement.

L’impression à plat ne signifie pas que vous pouvez imprimer que sur des objets plats. C’est la technique utilisée qui se prénomme ainsi car l’imprimante UV à plat n’est pas équipée de système rotatif. Aussi vous pourrez quand même personnaliser vos balles de golf ou autres mais ces dernières ne seront customiser que sur une face de la balle et non en continuité comme il peut être fait sur des imprimantes plus sophistiquer.

De plus en utilisant les encres Eco de couleurs différentes, vous pourrez également personnaliser les tétines en y mentionnant le prénom des enfants. Les imprimantes permettant de faire cela sont souvent des imprimantes avec une tête impression Epson car de meilleure qualité.

Vous souhaitez commander ou avoir plus de renseignements sur ces imprimantes UV, rien de plus simple il suffit de cliquer ici